Info firme Jcb et Volvo coopèrent pour les chargeurs compacts

E.M. Terre-net média

Jcb vient de signer un accord de coopération avec Volvo Construction Equipement pour la conception et la fabrication de chargeurs compacts sur pneumatiques et sur chenilles.


Les nouveaux modèles seront produits dans l'usine Jcb. (© DR)
Les deux constructeurs vont unir leurs savoir-faire pour la fabrication de chargeurs compacts, également appelés Skid Steers, sur pneumatiques et sur chenilles. Volvo projette de sortir son premier modèle Monobras, spécificité Jcb, d’ici la fin de l’année. Il sera d'ailleurs fabriqué par Jcb dans son usine de Savannah, aux Etats-Unis. Et à terme, tous les chargeurs Volvo, actuellement produits dans son usine brésilienne de Pederneiras, sortiront de Savannah.

« Grâce à cet accord, nous allons augmenter nos volumes de production et ajouter à notre catalogue des modèles conventionnels, à deux bras, alors que nous ne commercialisions jusque-là que des chargeurs monobras, une technologie Jcb exclusive », annonce Philippe Girard qui vient de prendre la direction commerciale et marketing des sections agricole et industrie de Jcb.

« Cet accord nous permet d’unir nos moyens sur ce marché clé du chargeur compact et de compléter l’offre produits des deux marques Jcb et Volvo », souligne John Patterson, vice-président de Jcb. « Les clients Volvo vont avoir accès à une très large gamme innovante, productive et offrant un niveau de sécurité exceptionnel ainsi que de nouvelles fonctionnalités », se réjouit Olof Persson, président de Volvo Construction Equipment.

Les machines produites seront commercialisées sous les couleurs des deux partenaires et par leurs réseaux mondiaux respectifs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous