Transport Joskin Trans-Space 9000, la benne qui a la patate !

Terre-net Média

Joskin dévoile une remorque spécialement conçue pour transporter des pommes de terre. Volume maximisé, rehausses hydrauliques pour limiter la hauteur de chute, protection antichoc intégrée, essieux et flèche suspendus… une nouveauté à découvrir pour la première fois à Agritechnica en Allemagne.

Remorque Joskin Trans-Space 9000La gamme Trans-Space 9000 de Joskin a été conçue pour le transport de pommes de terre. (©Joskin)

Joskin lance une gamme de remorques spécialement conçue pour transporter des pommes de terre. Son nom : Trans-Space 9000. Le principe est simple : intégrer directement la protection à l’intérieur de la caisse grâce à des œillets pour amortir les chocs des tubercules tombant d'une hauteur supérieure à 1,5 m.

Côté capacité, la benne contient jusqu'à 30,8 m3, suffisant pour optimiser le coût du transport. La caisse de 9,2 m de long a une particularité : son montant gauche mesure seulement 1,25 m sur les 6,5 premiers mètres. Il est plus bas de 25 cm que le côté droit pour faciliter le chargement et surtout, limiter la hauteur de chute de la récolte. Du coup, moins de choc et donc moins de perte ! La rehausse hydraulique compense cette différence de hauteur pour que la caisse mesure 1,75 m de haut partout.

Au déchargement, l'angle de rotation maximal de la caisse est de 48 °, nécessaire pour sécuriser la manœuvre. Comme chaque remorque du constructeur, le sol est tapissé d’une plaque d’acier Hardox, garantissant une résistance et une durée de vie accrues. Le châssis est fixé sur une suspension hydraulique ; idem pour le tridem d'essieux, installé sur des ressorts hydrauliques. À l'avant, l’essieu se relève pour augmenter la capacité de traction du tracteur, en reportant simplement du poids sur son essieu arrière.

La suspension de flèche à lames de ressort est installée de série et peut être remplacée par un modèle hydraulique en option si l'agriculteur le désire. Sur la route, la bâche à enroulement manuel protège la récolte contre les intempéries. Là encore, le producteur peut opter pour le système Telecover, installation à commande hydraulique. Pour découvrir la Trans-SPACE 9000, rendez-vous sur le stand Agritechnica du constructeur où l’engin sera exposé pour la première fois.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous