Manitou Bientôt leader mondial de la manutention tout terrain

Terre-net média

Manitou, société française, annonce le lancement d’une offre publique d’achat amicale de Gehl company, une société américaine basée dans le Wisconsin.

Si les actionnaires de Gehl company acceptent l’offre publique d’achat lancé par Manitou, cette opération permettra au groupe Manitou de se développer dans le monde et d’établir sa place de leader mondial de la manutention tout terrain.


Une opportunité pour le groupe Manitou
de se développer dans le monde(© B.N., Terre-net Média)
Cet élargissement doit renforcer les activités du groupe dans le secteur de la construction et de l’agriculture aux Usa, accroître sa compétitivité au niveau mondial sur des marchés libellés en dollars et compléter son offre de matériels compacts par l’adjonction de mini-chargeurs pour lesquels Gehl est l’un des leaders mondiaux.

« Je suis convaincu que cette opération va accélérer le développement du groupe dans le monde en nous donnant les moyens de renforcer notre compétitivité et nos positions commerciales » déclare Marcel-Claude Braud, président du directoire Manitou. « Elle sera bénéfique pour l’ensemble de nos actionnaires et nos équipes des deux côtés de l’Atlantique », conclut-il.

Il est prévu que l'offre publique expire le 20 octobre 2008 à 17h (heure de New York City).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous