Remorques agricoles Promodis Cargo XK, une nouvelle benne design

Terre-net Média

Promodis, enseigne européenne de distribution de matériels, d’équipements, de pièces et de services agricoles, lance une nouvelle gamme de bennes monocoques, les Cargo XK.

Promodis Cargo XK, la nouvelle génération de Cargo est arrivée !Promodis Cargo XK, la nouvelle génération de Cargo est arrivée ! (©Terre-net) La nouvelle génération de remorques monocoques Cargo propose des modèles allant de 15 à 32 tonnes de PTAC, soit environ 11 à 24 tonnes de charge utile. On notera principalement son design novateur.

Ces bennes sont entièrement réalisées en acier HLE. La peinture par phosphatation haute pression, les deux couches d’apprêt et les deux couches de peinture polyuréthane protectrice, assurent une belle finition.

La caisse de 5 mm d’épaisseur sur toute la largeur est soutenue par un faux châssis en tubes HLE de 200 x 100 x 8 mm, renforcé d’un troisième longeron en V. Les côtés de 4 mm d’épaisseur sont rigidifiés par des hyper bandeaux de renfort en K largement inclinés. Le bandeau supérieur en cinq plis constitue une ceinture d’acier évitant tout risque de déformation là où la caisse est la plus exposée aux chocs.

La tuyauterie hydraulique est rigide et intégrée au châssis pour lui assurer une grande longévité. À l’arrière du châssis, on retrouve un pare-chocs qui s’intègre au design de la remorque. Des feux et un gyrophare à LED sont montés d’origine.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous