En bref… Nouveauté Homologation 40 km/h pour les remorques Cargo

E.M. Terre-net média

Grâce à l’ajout d’équipements optionnels, sept remorques monocoques Cargo peuvent désormais être homologuées pour rouler à 40 km/h.


L'essieu homologué peut être boggie/tandem ou tridem. (© DR)
D’une capacité de 15 à 22,5 tonnes, les modèles XP150 à XP240 sont désormais commercialisés avec l’option 40 km/h. « Dans ce cas, nous les équipons d’un freinage air, d’un correcteur de charge et d’un essieu renforcé qui est homologué par l’Utac (L'Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle) », indique Benjamin Cuzor, responsable des produits labellisés Cargo.

Pour bénéficier de ce kit, qui ne change rien au Ptac, il faut compter environ 7.000 €. Les autres spécificités de la gamme XP ? « La forme de la caisse a été étudiée pour faciliter le démoulage, donc elle est conique au niveau de la base et évasée, c'est-à-dire moins large à l’avant qu’à l’arrière, explique Benjamin Cuzor. Le re-croisement entre le châssis et le faux châssis permet de gagner 10 cm en hauteur et optimise le levage de la benne quand elle est pleine car le châssis guide le faux-châssis jusqu’au bout donc ce dernier ne peut pas osciller. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous