Infos firmes Scoop : La gamme de mini-pelles pour Yto Saint-Dizier

Terre-net Média

Comme annoncé fin novembre, le groupe Sinomach, propriétaire de l’usine Yto de Saint-Dizier (Haute-Marne) annonce le lancement commercial de sa gamme de mini-pelles distribuée en France sous la marque Scoop. C’est l’un des trois projets visant à développer le groupe Yto en France.

Scoop, la gamme de mini-pelle de Saint DizierScoop, la gamme de mini-pelles de Saint-Dizier (©Scoop) L’équipe Yto annonce le lancement d’une gamme de mini-pelles sous la marque Scoop. Cette nouvelle gamme se décline en cinq modèles de 1,01 à 4,2 tonnes. À partir des modèles 2 tonnes, ces machines sont disponibles en version toit rigide ou cabine.

« Lors de la conception, les principaux critères retenus ont été les performances des machines grâce notamment à leurs géométries de flèche, leurs châssis et leurs capacités hydrauliques. Le confort de conduite et la facilité de maintenance ont également été pris en compte », précise un porte-parole de la marque.

La gamme Scoop sera distribuée par des revendeurs en matériel agricole et des revendeurs spécialisés en matériel professionnel d’espaces verts. Le recrutement de distributeurs en France a commencé avec déjà 17 revendeurs.

La plateforme logistique européenne de Saint-Dizier dans la Haute-Marne aura en charge le stockage et la distribution des produits et assurera également le service après-vente et la diffusion des pièces de rechange actuellement stockées dans ses magasins. Une équipe technique et commerciale est dédiée à cette nouvelle activité.

L’offre produit est complétée avec une ligne d’accessoires : attaches, clapets de sécurité, godets et outils en partenariat avec des constructeurs spécialisés.

Les premières unités de ces machines issues des alliances industrielles du consortium Sinomach sont déjà commercialisées et seront présentées au prochain Sima.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous