Pneumatiques agricoles Trelleborg ConnecTire : la roue connectée

Terre-net Média

ConnecTire est un prototype de roue connectée dotée de capteurs qui augmentent la productivité de la machine en réduisant le risque de rotation du pneu sur la jante.

Trelleborg ConnectTire, deux capteurs mesure le Ce dispositif connecté permet d’optimiser l’utilisation de pneus en basse pression aux champs permettant ainsi de diminuer la pression jusqu’à la limite de la rotation du pneu sur la jante. (©Trelleborg)

Trelleborg ConnecTire mesure en continu deux variables, la pression et la température du pneu, qu’il relaie par Bluetooth et wifi aux systèmes informatiques du tracteur et de l’exploitation. Dès lors que l’opérateur a déterminé la pression de gonflage de ses pneumatiques, il peut ensuite en contrôler les variations et agir en fonction. Si une correction est nécessaire, ConnecTire envoie alors automatiquement une alerte via son application, garantissant ainsi un minimum d’interruptions et un maximum de sécurité au niveau de la machine.

Ce dispositif connecté permet d’optimiser l’utilisation de pneus en basse pression aux champs permettant ainsi de diminuer la pression jusqu’à la limite de la rotation du pneu sur la jante. Il sera disponible courant 2019.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous