Agrochargeuse Caterpillar Un monstre dédié à l'agricole

HB Terre-net Média

Caterpillar présente sa première chargeuse de la série M, sur pneus : la 926M Ag Handler. Elle est destinée aux applications agricoles et aux entrepreneurs en Europe.

La conception de la 926M Ag Handler s’inspire de la 924K lancée avec succès en Europe en 2012 (retrouvez l'essai de la rédaction). La nouvelle série M est équipée d’un moteur Cat C7.1 conforme à la norme d’émission Stage 4.

La cinématique de levage en Z optimisée  (levage parallèle et force de la Z-Bar) et l’option de coupleur Iso 23727 offrent polyvalence et flexibilité. La cinématique de levage en Z optimisée (levage parallèle et force de la Z-Bar) et l’option de coupleur Iso 23727 offrent polyvalence et flexibilité. (©Caterpillar)

Sa transmission hydrostatique gérée électroniquement offre quatre gammes de vitesses paramétrables et permet « de gérer indépendamment la vitesse de déplacement du régime moteur pour un fonctionnement optimal des outils ». Chacune de ses gammes est dédiée à des applications spécifiques.

Avec la gamme de vitesse 1 (0-13 km/h), l’utilisateur bénéficie d’une puissance moteur augmentée à 164 ch. Ajoutée aux performances hydrauliques d’avancement et d’équipement, cette gamme est adaptée pour gravir des tas d’ensilage de maïs ou d’herbe. La chargeuse est équipée pour cette gamme de vitesse d’un régulateur de vitesse à 7 km/h en marche avant permettant de moduler la vitesse en montée tout en en maintenant une vitesse de 13 km/h en marche arrière pour assurer des temps de cycle rapides. La gestion de répartition de puissance permet « une réponse rapide du joystick tout en conservant une puissance optimale de la transmission ».

Puissance à la demande, Pod

Avec les gammes de vitesse 2 (0-13 km/h) et 3 (0-27 km/h), l’opérateur dispose de 153 ch et des paramètres de gestion de l’hydraulique et de la transmission d’origine pour la manipulation, le transport et le chargement de fumier. La gamme de vitesse 4 (0-40 km/h) offre une puissance de 164 ch améliorant ses capacités sur route lors des déplacements entre les différents sites agricoles.

Cette technologie de puissance à la demande, brevetée par Caterpillar, « améliore l’efficacité globale de la machine tout en réduisant l’usure de la transmission » selon le constructeur. Il ajoute que « le régime moteur faible du C7.1, seulement 1.800 tr/min, réduit significativement la consommation de carburant, le niveau sonore, et l’usure du moteur contribuant à la durabilité de la machine ».

Les différentes fonctionnalités de la machine sont réglables via l’écran d’affichage secondaire de série. Celui-ci permet d’accéder aux paramètres, d'effectuer des réglages et de consulter les paramètres en temps réel.

La 926M Ag Handler est équipée du contrôle de l’effort à la jante à basse vitesse pour un meilleur contrôle de la motricité. Les pneumatiques 750/65R26 Michelin Megaxbib installés sur la chargeuse, procurent « une excellente stabilité, traction et flottaison » avec une largeur hors pneus plus importante de 2.75 m.

Trois grandes trappes de service permettent une accessibilité totale aux organes d’entretien.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous