Télescopique Multifarmer 40.9 Une cabine nouvelle génération et un châssis modulaire chez Merlo

Terre-net Média

Merlo a présenté en avant-première au Sima 2013, le Multifarmer 40.9, un télescopique de 160 ch capable de travailler à 9 m et de soulever jusqu'à 4 t. Ce modèle sert également de vitrine technologique au constructeur : il propose une cabine "nouvelle génération" et un châssis à structure modulaire. Présentation avec Stéphane Carpentier, inspecteur commercial Merlo.

En 2000, Merlo présentait son premier télescopique Multifarmer. Au Sima 2013, la marque italienne étend sa gamme avec le Multifarmer 40.9. Comme la nomenclature l'indique, la hauteur de travail atteint 9 mètres et la charge maximale est de 4 tonnes. Destiné aux Eta et aux grandes exploitations, il est animé par un moteur de 160 ch Stage IIIb (Tier 4 intérim) et est équipé d'une pompe load sensing de 160 l/min.

Côté innovation, ce télescopique dispose d'une nouvelle cabine, qui correspond à 95 % de la version définitive qui rejoindra le reste de la gamme Merlo à partir de 2014. Il repose par ailleurs sur un châssis à structure modulaire, « une technologie issue de l'industrie automobile » explique la marque. A partir d'une même cabine, le client va pouvoir concevoir son télescopique en greffant les différents éléments correspondants à ses besoins (suspension de cabine, prise de force, etc). Le Multifarmer 40.9 reprend également le système de contrôle dynamique de la charge présenté au Space 2012.

Les premiers exemplaires seront commercialisés en fin d'année 2013 pour un tarif avoisinant les 100.000 euros.

(Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture)

 

Dossier spécial Sima 2013 de Terre-net Média
Retrouvez les nouveautés, les vidéos et les moments forts du Sima 2013 en cliquant ici.
(© Terre-net Média)

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous