Alpego Jet-M Un semoir pneumatique pour la polyculture

Terre-net Média

Alpego poursuit le renouvellement de sa gamme de semoirs pneumatiques. Après la présentation du Jet-X au dernier Sima, le Jet-M a fait son entrée au catalogue à l’Agritechnica.

Jet-M de Alpego un semoir pneumatique pour les exploitations de polyculture élévageJet-M de Alpego un semoir pneumatique pour les exploitations de polyculture élévage (©Alpego)

Ce nouveau semoir pneumatique Alpego s’adresse à une clientèle de type polyculture-élevage. Il est doté d’une trémie de 1 000 litres à large ouverture et très avancée sur l’outil animé pour limiter, au maximum, le porte-à-faux.

Le nouveau doseur Airon à bobines doseuses, interchangeables selon la nature de semence, est entraîné électriquement et bénéficie du démarrage anticipé et de la modulation de dose.

Les deux têtes de répartitions sont disposées au-dessus des barres de semis afin de raccourcir au maximum les tuyaux de descentes, pour garantir des descentes droites et faciliter leur entretien.

La mise en terre est assurée par la barre à monodisques concaves Rubber montés sur silentblocs, offrant aussi une régularité de profondeur et une pression de 60 kg par élément. Ce principe autorise des vitesses d’avancement élevées sans pianotage des éléments semeurs. Cela favorise aussi le passage dans les terres fortes, les débris végétaux importants et les conditions de travail humides.

Les largeurs de travail du Jet-M sont de 3,00 et 3,50 m. Disponible à la vente au début de l’année 2018, les premières livraisons sont prévues pour la fin du mois de juin 2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous