Semoir polyvalent Amazone complète son catalogue avec le Cirrus CC

Terre-net Média

Amazone étoffe son offre de matériel de semis polyvalent pour répondre aux besoins de l'agriculture moderne. Un outil capable de semer deux cultures sur un ou deux rangs, ou de fertiliser directement au semis. Et pour ceux qui souhaitent implanter trois cultures en un seul passage, le système peut être compléter par la trémie GreenDrill 500.

Semoir Amazone Cirrus CCLe semoir Amazone Cirrus CC possède un réservoir de 4 000 l découpé en deux parties de 40 et 60 % du volume. (©Amazone) 

Amazone présente son nouveau semoir à double trémie baptisé Cirrus CC. Pour rappel, la version Cirrus C permet à l'agriculteur de doser deux produits en même temps, pour semer par exemple une culture et de l'engrais. Désormais, le modèle Cirrus CC bénéficie d'un réservoir de 4 000 l, divisé en deux parties de 1 600 et 2 400 l. L'équipement offre donc la possibilité de semer deux cultures associées ou de l'engrais localisé dans le même sillon grâce au système SingleShoot, sur une largeur de travail de 4 à 6 m. 

En outre, le semoir Cirrus CC est équipé de socs FerTec installés juste devant le rouleau Packer. Avantage : l'opérateur sème deux produits différents à des doses différentes en même temps. En clair, le dispositif permet de semer :

  • une seule espèce via les socs RoTeC ou TwinTeC ;
  • des semences et de l'engrais (ou une culture associée) dans le même sillon (SingleShoot) ;
  • des semences et de l'engrais (ou une autre culture) sur deux rangs séparés (DoubleShoot) ;
  • combiner les procédures SingleShoot et DoubleShoot.

À noter aussi la possibilité de compléter l'installation avec la trémie GreenDrill 500 pour semer éventuellement une troisième culture. Les réglages sont simples grâce au terminal TwinTerminal 3.0 (en option). L'opérateur n'a plus besoin de quitter le siège du tracteur. Le débit et la vitesse de rotation des distributeurs sont affichés directement en cabine via l'Isobus. Sans oublier que les réglages peuvent être modifiés en cours de travail. Rendez-vous au Sima sur le stand de la marque pour découvrir la machine du 24 au 28 février 2019. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous