Semoirs à céréales Amazone lance sa nouvelle génération de semoirs pneumatiques AD-P 01

Terre-net Média

Amazone revisite sa gamme de semoirs pneumatiques AD-P 01 grâce à l'arrivée de la dernière génération : trois modèles à doseur central électrique et tête de répartition à clapets. Avantages : plus de possibilités côté fermeture de rangs, adaptation de la fonction jalonnage à la voie du tracteur, modulation de dose intra-parcellaire, adaptation automatique de la densité de semis au nombre de rangs fermés... La machine bénéficie désormais des dernières technologies.

Semoir AD-P 01 d'Amazone Le semoir AD-P 01 d'Amazone contient jusqu'à 1 500 l de semences grâce à la rehausse de 250 l. (©Amazone)

Amazone lance la nouvelle génération de sa gamme de semoirs pneumatiques AD-P 01 Spécial. Trois modèles de 3, 3,5 et 4 m de largeur de travail compatibles avec les nouvelles herses rotatives KE 01 et les cultivateurs Cultimix 01.

Le constructeur propose deux capacités de trémie : 850 ou 1 250 l. Celle-ci passe à 1 100 et 1 500 l grâce à la rehausse de 250 l. Les éléments de semis peuvent être espacés de 12,5 ou 15 cm selon le modèle et pour la mise en terre, l'agriculteur a le choix entre les socs WS ou les disques RoTec Control.

Doseur 100 % électrique

L'entraînement du doseur centralisé est 100 % électrique et intègre la modulation de débit. Le dispositif est piloté directement depuis le terminal et ajuste la dose de semis de 1 à 400 kg/ha. Trois bobines de dosages sont fournies de série ainsi qu'un peson digital rétroéclairé pour affiner le réglage.

Autre nouveauté : la tête de répartition. Le modèle à segment offre plus de possibilités point de vue fermeture de rang et rythme de jalonnage. Même sa largeur varie et s'adapte à la voie du tracteur. En clair, les clapets de la tête de répartition s'ouvrent et se ferment électriquement. À préciser que la densité de semis s'adapte automatiquement selon le nombre de rangs fermés.

½ coupure pour les bordures

En version Isobus, le semoir bénéficie d'une demi coupure, une fonction idéale pour les bordures et les bouts de champ. Elle peut même être pilotée directement via un signal GPS grâce à l'application GPS Switch Amazone. Sans oublier la fonction GPS Track pour le guidage ou le GPS Maps pour la modulation intra-parcellaire.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous