Amazone Le Cayena s'attaque aux sols secs et caillouteux

E.M. Terre-net média

Lors du dernier Sima, Amazone avait dévoilé le Cayena 6000. Un semoir notamment doté de nouvelles dents pour répondre aux besoin des techniques culturales simplifiées.


Les dents plus fines et résistantes
du Cayena 6000. (© Terre-net Média)

Le constructeur allemand élargit également sa gamme de semoirs adaptés aux techniques culturales simplifiées. Le tout nouveau Cayena 6000 est par exemple destiné aux régions caillouteuses et aux sols secs.

« Son point fort est la forme spécifique de ses dents qui sont très fines et très résistantes, insiste Maxime Billet, chef produits des outils de travail du sol. Elles sont spécialement étudiées pour passer dans les débris de végétaux, faire du semis direct et écarter les cailloux de la ligne de semis. L’autre avantage c’est qu’il consomme moins puisqu’il suffit d’un tracteur de 140 cv pour l’utiliser. »

D’une largeur de travail de 6 mètres et d’une capacité de trémie de 2800 litres avec 36 lignes de semis, le Cayena 6000 intègre évidemment les autres atouts de la gamme comme l’entraînement électrique ou mécanique avec des bobines de semis interchangeables pour varier les débits, ou encore la herse flexidoigt dont tous les éléments sont indépendants pour un recouvrement optimal.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous