Technique semoir Amazone TwinTeC, une nouvelle mise en terre double disque

Terre-net Média

Amazone, en parallèle de son élément semeur existant Rotec, lance un nouveau système de mise en terre TwinTeC composé d’un double disque associé à une roue de contrôle.

Amazone Cirrus équipé des éléments double disques TwinTeCLe semoir Amazone Cirrus, muni des éléments double disque TwinTeC. (©Amazone) 

Avec l’élément semeur Rotec, Amazone propose maintenant un nouveau système de mise en terre plus performant le TwinTeC. « Les deux disques, parallèles et tranchants, présentent un angle de travail de 10° limitant l’excès de déplacement de terre même à vitesse élevée tout en assurant une bonne pénétration dans tout type de sol », précise la marque.

« La pression par élément s’élève à 100 kg pour le TwinTeC+ sur le semoir de semis simplifié Cirrus et 60 kg sur le combiné mécanique Cataya Super.

La roue de contrôle associée au TwinTeC permet une maîtrise parfaite de la profondeur de semis, quel que soit le type de graine. Avec trois largeurs au choix, elle contribue aussi à rappuyer la ligne de semis et limiter l’évaporation de l’humidité, surtout pour les semis d’été (intercultures, engrais verts, colza...).

Chaque TwinTeC est fixé sur un bras en acier-fonte amorti par quatre éléments en caoutchouc. Enfin, le recouvrement s’obtient grâce aux doubles doigts montés sur chaque TwinTeC avec un réglage de profondeur et de pression. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous