Travail du sol Quivogne Tineplow, ameublir le sol en un seul passage

Terre-net Média

Quivogne commercialise un outil destiné à ameublir le sol en un seul passage, capable de mélanger et hacher les résidus. Résultat : un sol parfaitement nivelé au premier coup !

Quivogne TineplowL'ameublisseur Tineplow possède deux rangées de dents qui fissurent le sol sans le déstructurer. (©Quivogne)

Quivogne lance Tineplow, son nouvel ameublisseur de sol conçu pour travailler en un seul passage. L’outil est compact et possède deux rangées de dents incurvées de 650 ou 900 mm de longueur. Elles soulèvent la terre et fissurent le sol sans le déstructurer. Leurs vibrations garantissent l’homogénéité du travail.

A l’arrière, le double rouleau ondulé ou la herse à peignes terminent le travail. Ils hachent et incorporent les résidus, quelles que soient les conditions. Après le passage de l'outil, le terrain reste bien nivelé.

La gamme compte cinq modèles dont la largeur de travail oscille entre 3 et 6 m. Le nombre de dents varie entre 12 et 24, selon leur longueur. Avec les plus longues, le nombre diminue et varie de 10 à 16. Côté sécurité, un boulon à cisaillement joue le rôle de fusible en cas d'obstacle ou de zone trop difficile à travailler. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous