Déchaumeur Apollo atterrit en France

E.M. Terre-net média

Pour compléter sa gamme de déchaumeurs, Payen Import ajoute à son catalogue les Apollo, dont il a chapeauté la conception avec le constructeur turque Ilji. Dotés de trois rangées de dents et disponibles avec une largeur de travail de 3 à 6 mètres, ils misent surtout sur la simplicité d’utilisation et la robustesse.


Apollo existe en 3 m, 3,5 m, 4 m, 5 m et 6 m. (© DR)

Fiche Technique

Largeur de travail : cinq modèles de 3 à 6 m en version portée ou semi-porté
Profondeur de travail : de 5 à 35 cm
Nombre de dents : 10 à 19 dents avec un écartement de 29 à 31,5 cm
Dégagement sous bâti : 85 cm
Poids : de 2,4 à 5,2 tonnes
Largeur de transport : 3 m et 3,5 m pour les modèles fixes, 2,80 m pour les versions repliables.
Puissance requise : de 115 à 230 ch
Hydraulique : un ou deux distributeurs à double effet pour les modèles repliables

 

 

L’éclairage de Patrick Bourjot, directeur commercial de Payen Import :

« Nous avons aidé Ilji à adapter son déchaumeur à trois rangées de dents au marché français en améliorant sa fiabilité et sa robustesse. Nous avons notamment opté pour un châssis plus imposant avec des poutres de 100 x 100 x 8 mm qui nous permettent, après 2 ans de tests, de le garantir 3 ans. La simplicité d’utilisation et de réglage a aussi été une de nos priorités. Les roues de positionnement se règlent par exemple avec une clé et un 3e point, la profondeur se change grâce à un système de cales, et les ailettes se fixent sur les dents grâce à deux boulons accessibles, donc il n’y a pas besoin de démonter la pointe. Grâce à ces réglages, les Apollo peuvent aussi travailler superficiellement, à 5 cm, ou en profondeur, jusqu’à 35 cm. Le versoir monté à la suite du soc pour augmenter la hauteur de projection et le dégagement sous bâti de 85 cm permettent de travailler dans les volumes de résidus les plus importants tels que le maïs ou les engrais verts.


La sécurité non-stop. (© DR)
Autre particularité, le système de sécurité. « C’est une sécurité non-stop dynamique avec un positionnement vertical et non horizontal. Le double ressort permet un fort escamotage (30 cm) en cas d’obstacle tout en maintenant une pression de 600 kg à la pointe. Cela permet un fort escamotage de la dent (jusqu’à 30 cm) en cas d’obstacle. Enfin, afin de répondre à tous les besoins selon les conditions pédoclimatiques, nous proposons quatre types de rouleaux. »

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous