Travail du sol Ça roule pour la gamme Mayor de Güttler !

Terre-net Média

Güttler ajoute un rouleau à sa gamme traînée pour répondre à l'évolution de la taille des exploitations agricoles et augmenter le débit de chantier. Polyvalent, le Mayor 820 est utile pour préparer le lit de semences avant de semer ou pour régénérer les prairies. Une lame niveleuse et un ripperboard augmentent encore son efficacité selon les besoins de l'agriculteur.

Rouleau traîné Güttler Mayor 820Güttler ajoute un rouleau de 8,2 m de largeur de travail pour répondre à l'évolution de la taille des exploitations agricoles. (©Güttler)

D éjà dévoilée à l'Agritechnica en novembre dernier, la gamme de rouleaux traînés baptisée Mayor de Güttler s'élargit. En plus des modèles de 6,4 et 7,7 m de largeur de travail, la marque propose désormais un outil de 8,2 m pour répondre à l'évolution de la structure des exploitations agricoles. Selon Hans Güttler, directeur général de l'entreprise, « l'engin devrait permettre aux agriculteurs d'accroître le débit de chantier et donc, de gagner du temps. »

Le Mayor 820, comme tous les rouleaux de la marque, bénéficie d'éléments en étoile alignés sur un seul axe. Résultat : inutile de relever l'outil dans les bouts de champ pour faire demi-tour. Pour plus de polyvalence, l'outil prismatique autonettoyant "quatre saisons" peut être utilisé pour créer un lit de semences ferme au-dessus et fin en dessous. Du coup, la structure limite l'évaporation et la battance. Sur prairie, le rouleau favorise le tallage et plombe le sursemis.

Autre avantage : les machines existantes peuvent être élargies pour répondre à l'évolution de la taille de la ferme. Côté option, le constructeur propose la barre niveleuse issue du GreenMaster. Elle facilite le roulage des chaumes de maïs ou la destruction des couverts végétaux en hiver. Seconde possibilité : le Ripperboard Quattro. Il est conseillé dans la préparation du lit de semences et dans la régénération des prairies.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous