Agriculture de précision Le Topsoil Mapper de Case IH optimise le travail du sol

Terre-net Média

Présenté pour la première fois en 2015, le Topsoil Mapper est le premier système de mesure en temps réel des caractéristiques du sol pour optimiser le contrôle des outils. Case IH commence la commercialisation de cette solution Isobus.

La version sur relevage avant d’un Optum du Topsoil MapperLa version sur relevage avant d’un Optum du Topsoil Mapper. (©Case IH)

« Le Topsoil Mapper est le premier système de capteurs de sol à pouvoir être intégré directement dans les outils agricoles et est, en sus, en mesure de contrôler en temps réel les outils de préparation du sol. Il est ainsi en mesure d’ajuster le travail du sol en fonction des conditions réelles du sol et du climat », explique Michael Pregesbauer, DG de Geoprospectors GmbH le partenaire de Case IH pour ce produit.

Avec le Topsoil Mapper, les concessionnaires Case IH proposent la première solution Isobus entièrement intégrée au monde dans le domaine du travail du sol. En plus du capteur, l’offre complète comprend un ordinateur de tâches Isobus avec contrôle d’outils qui peut être installé sur n’importe quel outil de travail du sol attelé.

Deux versions de Topsoil Mapper peuvent être commandées : la première est un ensemble de capteurs, tandis que la seconde s’apparente à une masse s’installant à l’avant. Cette dernière version est particulièrement intéressante lorsque le relevage avant a besoin d’un contrepoids pour le travail du sol.

Aucun étalonnage n’est nécessaire : le conducteur sélectionne un des programmes de contrôle disponibles et est immédiatement opérationnel. Il existe des programmes standard pour le travail du sol superficiel et profond, ainsi que pour le sous-solage. Il est également possible, pour les cas spéciaux, d’insérer dans les paramètres des réglages spécifiques de l’utilisateur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous