Semoir hybride Claydon lance un semoir semi-porté en 3 mètres

Mo Terre-net Média

Lors du prochain Sima, le constructeur Claydon présentera Hybrid T3, son nouveau semoir semi-porté. Le T3 reprend le système de mise en terre que Claydon a amélioré ces 15 dernières années. Il peut distribuer soit des semences à 100 %, soit des semences et des engrais. Il s’agit d’un semoir de semis direct sur chaume, mais qui peut être employé sur préparations simplifiées ou sur terrain préparé plus classiquement.

Le Claydon Hybrid T3 enfin disponible en 3 mètresLe Claydon Hybrid T3 enfin disponible en 3 mètres. (©Claydon)

Le Claydon Hybrid T3 dispose de neuf dents fissuratrices réglables en profondeur. Ces dents ameublissent les zones compactées, aèrent le sol, favorisent le drainage et créent de la terre fine pour les semences. Les dents semeuses produisent aussi de la terre fine et déposent les graines à la profondeur idéale. Le semoir repose sur les bras d’attelage et comprend une trémie de 2 455 litres. Affichant 6,60 m de longueur et 2,50 m de hauteur, l’Hybrid T3 comprend des roues de jauge à pneumatiques 10.00/75-15.3. Ces roues évoluent sur un sol dégagé, sec et non travaillé dans le but d’assurer une profondeur de semis régulière. Avec une largeur de transport de moins de trois mètres hors tout, le semoir pèse environ 2,6 tonnes à vide. A l’avant de son « kit semi-porté » peuvent être montés des disques ouvreurs crénélés ou un rouleau à pneumatiques. Ce kit peut être associé à des semoirs Claydon Hybrid 3 m (modèle M3) déjà en service, ce qui assure au nouvel ensemble semi-porté une polyvalence.

« De plus en plus de clients, que ce soit au Royaume-Uni ou sur le continent, ont demandé une version semi-portée de notre produit-vedette, l’Hybrid 3 m porté » déclare Spencer Claydon, directeur commercial. « Nous pensons que le nouveau semoir Hybrid T3 offrira ce qui se fait de mieux pour faire face en souplesse à n’importe quelle condition de semis. » Ce nouveau semoir peut être customisé à la demande en fonction des espèces et des conditions locales.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous