Semis simplifié Claydon présente son semoir Hybrid en 4 mètres en avant-première

Terre-net Média

Claydon présentera en avant-première sur le marché français à Innov'agri son semoir Hybrid T4 et ses bêches roulantes Terrastar en 6 mètres.

Le Semoir Hybrid T4 que nous avions découvert en janvier dernier sera mis en démonstration à Innov-agriLe Semoir Hybrid T4, présenté sur Terre-net en janvier dernier, sera mis en démonstration à Innov-agri (©Claydon)

Claydon présentera sur son stand Innov'agri pour la première fois en France son semoir Hybrid T4. Comparable dans son architecture à ses aînés en 6 et 8 mètres de largeur, l’Hybrid de 4 m dispose d’une trémie de 3 500 litres qui peut être entièrement dédiée aux semences ou compartimentée (60 % semences et 40 % engrais). L’Hybrid T4 comprend 13 dents ouvreuses réglables. Les dents semeuses qui suivent refont de la terre fine et placent les semences avec régularité.

A lire aussi >>> Jeff Claydon : « Je voulais rendre ma ferme rentable »

Les bêches roulantes Terrastar sont un nouvel outil de déchaumage et de gestion des adventices. Le modèle repliable de 6 m présenté au travail est constitué de bêches roulantes suspendues prévues pour travailler à 15 km/h. Le premier passage post-moisson réalise un faux-semis très favorable à la germination et à la destruction ultérieure des graines de mauvaises herbes. Les bêches roulantes TerraStar, dont la profondeur de travail est réglable, se comportent admirablement en reprise de labour, au printemps par exemple. Une rangée de herses-peignes niveleuses est proposée en option.

A lire aussi >>> Terrastar de Claydon, la star des bêches roulantes


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous