Déchaumeurs Köckerling s’affirme en France

Elodie Mas Terre-net média

Le constructeur allemand lance au sima le Trio 350, son nouveau déchaumeur lourd, spécialement développé pour le marché français puisqu’il a un châssis fixe de 3,5 m, largeur homologuée sur les routes hexagonales.


Le nouveau Trio 350. (© Terre-net Média)
Fondé en 1955 en Allemagne, Köckerling commercialise depuis longtemps ses machines en France, mais depuis cinq ans, ce spécialiste du travail simplifié et des dents, a implanté une antenne dans l’Orne et lancé des commerciaux afin de développer le marché. Sa nouveauté pour le Sima illustre d’ailleurs ce souhait puisqu’il s’agit du Trio 350, un déchaumeur lourd avec un châssis fixe 3,5 m, largeur homologuée depuis peu en France, mais pas en Allemagne.

« C’est une évolution de gamme puisque le Trio existait en 3 et 5 mètres, souligne Brice Divaret, commercial de cette entreprise familiale qui compte 85 salariés. C’est un outil vraiment polyvalent avec douze dents, pour une profondeur de travail variant de 5 à 25 cm, et un rouleau STS dont les anneaux se remplissent de 7 kg de terre pour obteneir un meilleur rappui derrière les dents.  »

Toujours au rayon des déchaumeurs lourds, Köckerling met aussi sous les projecteurs deux nouvelles versions du Vector : en 5,70 et 8 m, déjà présentées à Outarville. « La particularité c’est que le Vector 5,7 m comprend un système d’extension qui permet à l’agriculteur de passer sa machine en 8 m s’il agrandit son exploitation. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous