Drone agricole Delair achète Airware pour former un champion mondial des drones professionnels

Terre-net Média

Delair vient d’annoncer la conclusion d’un accord d’acquisition avec la société Airware. Cela se traduit par la reprise des actifs principaux d’Airware par Delair : plateforme logicielle de traitement et d’analyse des données collectées par les drones, portefeuille mondial de clients et de distributeurs, et collaborateurs en France. Grâce à cette opération stratégique, Delair renforce sa position dominante sur un marché mondial en cours de consolidation.

Delair deviens un champion mondial du drone ProfessinnelDelair devient un champion mondial du drone professionnel. (©Delair) « Quelques semaines seulement après avoir conclu une troisième levée de fonds, le rachat d’Airware signe l’entrée de Delair dans une nouvelle phase de son développement. En intégrant la technologie et les activités d’Airware, complémentaires aux nôtres, nous sommes en mesure de construire un champion mondial de l’intelligence aérienne, au service de la transformation digitale des entreprises. Nous sommes également ravis d’accueillir les équipes de Redbird à Paris. » Michaël de Lagarde, co-fondateur et CEO de Delair. 

La reprise des actifs principaux d’Airware permet à Delair de renforcer sa présence aux États-Unis, ainsi que dans des secteurs d’activités stratégiques.

L’entreprise, compte désormais 180 salariés avec cette nouvelle acquisition – la 3e en deux ans – et est présente dans des secteurs aussi variés que l’énergie, les transports, la construction, la sécurité ou l’agro-industrie.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous