Versoirs de charrue Denhez De l'acier Hardium pour plus de résistance et moins de collage !

Terre-net Média

Le fabricant français de pièces d'usure labellise son savoir-faire et lance les versoirs de charrue en acier Hardium. L'acier obtenu par procédé de cémentation bénéficie d'une durée de vie plus longue et limite le collage de la terre sur les pièces.

Versoir Denhez en hardiumLa cémentation de l'acier Hardium augmente sa résistance et limite le collage. (©Denhez)

Les établissements Denhez fabriquent des versoirs et des pièces d'usure pour les charrues agricoles. Le fabriquant labelise son savoir-faire et donne un nom à son acier obtenu par cémentation : le Hardium.

En augmentant le taux de carbone de l'acier via un traitement thermique de cémentation, le versoir gagne en dureté et passe de 48 à 62 HRC sur l'échelle de dureté de Rockwell.

Du Hardium en première monte ou en pièce de rechange

Résultat : la résistance aux chocs augmente, le versoir colle moins et sa durée de vie s'allonge. Les constructeurs de charrues françaises (Grégoire Besson, Bugnot...) et espagnoles (Ovlac) équipent déjà leurs corps avec des versoirs en Hardium en monte d'origine. Désormais, l'entreprise basée à La Frette (Isère) souhaite conquérir le marché de la pièce de rechange. Les versoirs en Hardium sont d'ores et déjà disponibles via les concessionnaires, les revendeurs ou sur demande auprès du fabricant.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous