Nouveauté semoir Espro 6000 RC, le Combiseeder vu par Kuhn

Terre-net Média

Cette version C de l'Espro, comme "Combiseeder", conserve les caractéristiques principales de la gamme. Kuhn ajoute une tête de répartition et répond ainsi aux besoins des agriculteurs souhaitant semer deux espèces en un seul passage. Pour y parvenir, l'outil peut travailler à des profondeurs différentes. Autre solution : la fertilisation au semis.

Semoir Kuhn Espro 6000 RCL'Espro 6000 RC de Kuhn dispose d'une deuxième tête de répartition pour semer deux espèces en un seul passage. (©Kuhn)

Kuhn étoffe sa gamme de semoirs Espro avec la version C, comme "Combiseeder". De quoi satisfaire les agriculteurs à la recherche d’outils polyvalents. L’Espro 6000 RC est muni d’une double distribution permettant de semer deux espèces différentes en un seul passage, à des profondeurs distinctes ou bien de fertiliser dès le semis pour ne pas risquer de brûler les plantules.

Les autres caractéristiques des semoirs Espro ont été conservées comme par exemple les roues de 900 mm de diamètre, décalées et équipées de crampons qui affinent le lit de semence et réduisent la puissance nécessaire. Grâce à la barre de semis Crossflex, les éléments suivent mieux le terrain, quelles que soient les irrégularités, et la levée est plus homogène.

Des réglages simplifiés, une gestion automatisée des demi-tours, des terminaux compatibles Isobus… Avec toutes ces options, l’outil est confortable à utiliser et implante rapidement de nombreuses espèces. Et il s’adapte à tous les itinéraires techniques : pour ceux qui sèment sur labour ou en terres légères, des roues de rappui frontales sont proposées en option et leur pression s’ajuste directement en cabine.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous