Semoir Kuhn Espro : un 4 m repliable étoffe la gamme de semis Kuhn

Terre-net Média

La gamme de semoirs polyvalents Espro de Kuhn accueille un modèle 4 m. Il s’intercale entre la version 3 et 6 m déjà commercialisées. Détails.

Semoir Kuhn Espro 4000 RLe semoir Kuhn Espro 4000 R s'intercale dans la gamme actuelle. (©Kuhn)La gamme de semoirs Espro de Kuhn attend un heureux évènement. Cet été, la famille s’agrandit ! Le constructeur annonce l’arrivée du modèle Espro 4000 R, une version 4 m repliable du semoir élu Machine de l’année 2015 de la catégorie sol et semis.

La machine se compose de deux rangées de disques, suivies d’une rangée de pneus et de la barre de semis Crossflex. L’engin travaille 4 m de large et conserve les innovations majeures des modèles 3000 et 6000, actuellement commercialisés. Parmi elles : des roues au profil exclusif de diamètre 900 mm, décalées et équipées de crampons prédominants pour affiner le lit de semence.

Côté semis, la barre Crossflex assure un suivi du terrain optimal pour une levée homogène. La conception du semoir demande peu de puissance de traction. 140 ch suffisent pour l’utiliser selon les types de terres.

Enfin, la polyvalence de l’outil l’autorise à implanter une large variété d’espèces, le tout à des vitesses élevées. Il convient à toutes les pratiques culturales et à tous les itinéraires techniques. En option, l’agriculteur pourra opter pour des roues de rappui frontales, à pression variable et ajustable depuis la cabine. 

L’appareil est compatible Isobus. Les réglages sont simples et les demi-tours automatisés pour le plus grand confort de l’utilisateur.

>>> À voir aussi >>> la vidéo de présentation du semoir Kuhn Espro 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous