Travail du sol Le SuperMaxx de Güttler a les dents longues !

Terre-net Média

Güttler dévoile son déchaumeur polyvalent nommé SuperMaxx. Un outil capable de s'adapter à la situation et à la saison. Il suffit d'ajouter ou de retirer des dents. Sa conception légère et néanmoins robuste nécessite moins de puissance de traction. Combiné à un semoir pneumatique, l'outil permet aussi de gagner du temps pour semer des engrais verts ou des cultures dérobées.

Déchaumeur Güttler SuperMaxxUn tracteur de 100 ch suffit à tracter le déchaumeur Güttler SuperMaxx en 5 m de largeur de travail. (©Güttler)

Güttler joue la carte de la différenciation grâce à son déchaumeur modulable baptisé SuperMaxx. Sa conception robuste et légère lui permet de s'adapter à n'importe quelle situation, en été comme en automne, à petite ou grande profondeur. Le constructeur prend le contre-pied du marché sans oublier les défis agronomiques et économiques que rencontrent les agriculteurs.

Côté agronomique, le SuperMaxx répond à plusieurs problématiques telles que la destruction des adventices déjà en place, la germination de celles en terre et la création d’un lit de semence optimal pour la culture suivante. Pour y parvenir, la marque mise sur sa dent. Contrairement aux modèles concurrents, la dent Güttler vibre de 0 à 15 cm et se durcit dès que la profondeur de travail augmente. Chaque dent possède des pointes ou des pattes d’oies. Elles cassent les mottes de terres et sectionnent les racines des mauvaises herbes. Cette technique aère le terrain pour favoriser la régularité de la levée. 

Question économique, les défis sont nombreux et très complexes. Les ingénieurs installent plus de dents de plus petite dimension. Résultat : le déchaumage demande moins de puissance de traction. Avec un outil de 5 m de largeur de travail, un tracteur de 100 ch suffit. Autre point : la modularité. En combinant le déchaumeur à un semoir pneumatique, le dispositif offre la possibilité de semer une culture dérobée ou un engrais vert directement après le désherbage. Résultat : moins de passages et moins de temps passé.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous