Semoir de semis direct Les Avatar 3 et 4 SD de Horsch évoluent

Terre-net Média

Les Avatar 3 et 4 SD subissent une mise à jour. La trémie s’abaisse, trois compartiments permettent maintenant de semer des espèces différentes sur les deux rangs de semis.

Horsch Avatar sur le stand d'Innov-Agri avec la visualisation des comprtiments de trémieHorsch Avatar sur le stand d'Innov-Agri avec la visualisation des compartiments de trémie. (©Terre-net Média)

« Tout juste un an après leur sortie, les Avatar 3 et 4 SD disposent de nouvelles améliorations. La première concerne le remplissage de la trémie, qui a été abaissée de 38 cm - 2,86 mètres de hauteur contre 3,24 auparavant. Cela permet un chargement plus aisé grâce à l’utilisation d’un chargeur classique », explique Robert Dorsemagen, directeur commercial de Horsch France.

Autre évolution, ils disposent désormais de trois compartiments sous pression d’une contenance respective de 400, 1 200 et 2 200 litres, soit 3 800 litres au total. Associés avec trois doseurs distincts, ils permettent la réalisation des semis sous couvert complexe ou en localisant l’engrais.

« Dernière amélioration et non des moindres : le semis de deux espèces différentes sur les deux rangées d’éléments semeurs est désormais possible en option pour les modèles 3 et 4, comme cela est déjà le cas pour les 6 et 8 mètres. La profondeur de semis peut être réglée de manière distincte sur les deux rangées, selon le type de semence. Combinée aux 3 trémies, cette option permet par exemple de semer des féveroles sur la première rangée de disques à une profondeur de 7 cm, en association avec du colza et de l’engrais sur la seconde rangée à 3 cm de profondeur. »

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous