Infos firmes Horsch lance la Horsch Academy

Terre-net Média

Horsch France propose depuis septembre des sessions de formation à destination de ses clients baptisées Horsch Academy. L’idée est de former en continu les utilisateurs sur les dernières techniques agronomiques, à travers des thématiques qui changent chaque année. Le premier thème choisi concerne l’agriculture de conservation.

Toute l’équipe de la Horsch Academy version agriculture de conservationToute l’équipe de la Horsch Academy version agriculture de conservation (©Terre-net Média) 

« L’agriculture française vit aujourd’hui de véritables bouleversements techniques et agronomiques. Des nouvelles voies s’ouvrent régulièrement aux agriculteurs, et Horsch sait répondre à leurs besoins en étoffant constamment sa gamme de matériel. Au-delà de la réponse " machine ", nos clients sont aussi en attente de formations et d’échanges sur ces nouvelles thématiques », explique Rémi Bohy, spécialiste du semis et de l’agriculture de précision chez Horsch France.

« L’agriculture de conservation exige de ceux qui la pratiquent un savoir-faire important. Le besoin de formation et d’information des utilisateurs Horsch sur ce thème se fait de plus en plus grand. » C’est pour cela que l’entreprise a souhaité que le premier groupe d’utilisateurs de la Horsch Academy se concentre sur les clients qui se sont engagés sur cette voie.

« L’agriculture de conservation sera, grâce à sa cohérence agronomique, en mesure d’accompagner l’agriculture française dans sa transition, tant sur le plan économique qu’environnemental », précise Rémi Bohy.

Le premier groupe d’utilisateurs sera convié à de nombreux évènements. Durant les tours de plaine et autres visites d’exploitations, ses membres auront l’occasion d’échanger et de partager leurs retours d’expérience sur les pratiques et techniques liées à l’agriculture de conservation.

Horsch se fait accompagner pour cette année par la Chambre d’agriculture de la Haute-Marne, l’entreprise Precifield et par deux agriculteurs très impliqués sur ces techniques culturales.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous