Semoir pneumatique monograine Kverneland fait évoluer ses Optima en version TF Profi

Terre-net Média

Dans le nouveau design TFprofi des semoirs Optima traînés, de nombreuses fonctionnalités sont rendues disponibles.

Kverneland Optima TFprofi : Un transport sur route maintenant jusqu'à 25 km/h Kverneland Optima TFprofi : Un transport sur route maintenant jusqu'à 25 km/h. (©Kverneland)

L’évolution Optima TFprofi est le bon compromis pour les agriculteurs et les ETA qui souhaitent utiliser un tracteur de 100 ch devant un semoir monograine de 6 m. L'Optima TFprofi est équipé de la technologie de semis Optima HD avec e-drive.

Équipé de 4 roues (en option) et grâce à un système pneumatique "intelligent", le TFprofi peut suivre parfaitement le sol. La turbine a été déplacée vers l'avant et la connexion a été changée en un axe transversal.

À l'arrière, la trémie à engrais dispose d'une capacité de 2 000 litres. La trémie est placée sur des cellules de pesée (en option) et les doseurs sont entraînés par un moteur hydraulique. Cet équipement améliore la précision de dosage de l'engrais.

Le système de freinage hydraulique, qui permet d'obtenir des vitesses de transport pouvant aller jusqu'à 25 km/h, est une autre des nouvelles fonctionnalités du système. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous