Combiné de semis Kuhn Le Csc 6000 et son chariot de transport démontable

Terre-net Média

En assemblant sa herse rotative repliable H6004 DR et sa barre de semis Seedflex, Kuhn propose une nouvelle alternative dans sa gamme de semoirs à distribution pneumatique. Celle-ci intègre aussi un chariot de transport démontable assez original.

Le combiné de semis Csc6000 a été présenté à la presse lors d'une rencontre européenne non loin du siège Kuhn à Savernes (Alsace).Le combiné de semis Csc6000 a été présenté à la presse lors d'une rencontre européenne non loin du siège Kuhn à Saverne (Alsace). (©Terre-net Média)Il ne faut parfois pas aller chercher bien loin pour faire évoluer sa gamme de produits et remettre au goût du jour le combiné de semis (herse rotative, élément semeur et rouleau). Le constructeur Kuhn l’a bien compris et propose une nouvelle offre polyvalente de semoir.

Dans les grandes lignes, l’assemblage se compose d’une trémie frontale TF 1500 pour 1.500 litres de capacité (une version 2.000 l existe aussi) à entraînement électrique du doseur. La distribution est pneumatique. Le tout gérer par le boitier Quantron S2, qui permet, entre autre, de piloter la modulation de doses ou encore l’anticipation de la rotation du doseur en début de parcelle. Sur le relevage arrière, c’est une herse rotative H6004 DR  d’une puissance admissible de 350 ch qui prépare le lit de semence, nivelé par un rouleau acier ou caoutchouc  pour la barre de semis Seedflex (doubles disques décalés avec roulettes de rappui - pression de terrage environ 45 kg par élément).

Pour faciliter le transport de ce combiné de semis et délester l’essieu arrière sur la route (respect de la réglementation oblige), Kuhn a développé un chariot de transport démontable. Dans la vidéo disponible ci-dessous, on constate que son utilisation est assez simple.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous