Travail du sol Le DTX de Kverneland décompacte et déchaume en un seul passage

Terre-net Média

Kverneland a présenté son nouveau DTX sur les salons de rentrée. Le DTX permet de déchaumer et décompacter le sol en un seul passage. Gain de temps et économies à la clés. Sans oublier le semoir à couverts végétaux en option.

Déchaumeur DTX de KvernelandLe DTX de Kverneland décompacte et déchaume en un seul passage. (©Terre-net Média) 

K verneland ameublit le sol et déchaume en un seul passage ! DTX, c'est le nom de l'outil avec lequel l'agriculteur gagne du temps et de l'argent ! Tout ça en améliorant la structure du sol. Les dents Pro-Lift fissurent la terre en profondeur jusqu'à 40 cm. Côté décompactage, les deux rangées de disques Qualidisc de 520 mm de diamètre mélangent la couche de chaume sur environ 10 cm. 

Ensuite, le rouleau DD600 fixé sur le cadre, offre un dégagement important pour passer à peu près partout, même en conditions difficiles. Les dents sont protégées contre les surcharges par deux méthodes : la sécurité à boulon de cisaillement ou l'hydraulique. Les ailettes bénéficient de trois largeurs différentes pour s'adapter aux besoins de l'exploitation. En outre, chaque dent compte cinq pièces d'usure. Solution idéale qui allonge leur durée de vie et évite de changer des pièces partiellement usées. Pour ceux qui sèment les couverts végétaux au même passage, il suffit de choisir l'option semoir intégré Kverneland A-Drill.

Le rouleau DD600 referme le sol pour conserver l'humidité

Point de vue réglage, c'est simple ! La profondeur de travail des dents est gérée via des goupilles. Il suffit de les ôter pour adapter leur position. Côté rouleau, un dispositif hydraulique gère la profondeur des disques et évite à l'opérateur de descendre de la cabine. Les déflecteurs latéraux assurent la régularité du travail en toutes circonstances. Sur les outils équipés d'une sécurité hydraulique, le déclenchement s'ajuste entre 1 700 et 2 925 kg. Enfin, le rouleau DD600 referme le sol pour garder l'humidité résiduelle et limiter l'érosion. En conditions humides, les décrottoirs auto-nettoyants élimine les résidus pour maintenir les anneaux propres.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous