Vu sur Youtube Le nouveau semoir Maxi Drill passe directement à l'essai dans un chantier XL

Terre-net Média

Agritechnica arrive à grand pas et certaines présentations en avant-première se veulent originales. C'est le cas de la nouvelle édition du Maxi Drill de Sky Agriculture. Le semoir tracté par un Fendt 936 est testé en en conditions réelles par le Youtubeur Hugo Lucas de la chaine HLG Machinery. Découvrez les images de ce chantier à dimension extra-large.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

À quelques semaines de l’édition 2019 de l’Agritechnica, Hugo Lucas présente en vidéo le nouveau semoir Maxi Drill série 20. Il s’est rendu en Loire-Atlantique sur la ferme de Conillais, appartenant au constructeur Sky Agriculture pour un test en conditions réelles. Au programme implantation d’un mélange : féverole, triticale, engrais organique, trèfle blanc !

Au volant d’un Fendt 936 s6 équipé de roues jumelées intégrales, il tracte la dernier né de la gamme Maxi Drill. Cette nouvelle génération intègre 4 trémies à dosage individuel pour les semis en association. Comme ses prédécesseurs, la double ligne de semis permet d’implanter les graines à deux profondeurs différentes. Sky Agriculture ajoute un système de jalonnage universel.  Devant, un mythique Case IH 1455 XL déchaume en 6 m de large.

Hugo Lucas rapporte de superbes images de cet essai avec des prises de vues aériennes. Sur sa chaîne Youtube HLG Machinery, le vidéaste partage depuis 2014 sa passion pour le matériel agricole. Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, il n’hésite pas à parcourir l'Europe pour filmer les plus beaux chantiers agricoles.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous