Semis direct Le Phénix complète la gamme des semoirs Guilbart

Terre-net Média

Après avoir développé les semoirs Tdrill, le constructeur picard Guilbart présente un nouveau modèle dédié au semis direct, le Phénix. Disponible uniquement en 3 m pour le moment, cet outil "made in France" devrait bientôt avoir des grands frères.

Le Phénix de Guilbart est fabriqué en FranceLe Phénix de Guilbart est fabriqué en France (©Guilbart) 

Le semoir à dents de semis direct Phénix vient s'intégrer à la gamme Tdrill et Tdrill Contour de Guilbart. Il est équipé d’éléments mono bras à sécurité mécanique. Le placement de graine est assuré par un disque lisse de 450 mm, contrôlé par un bandage caoutchouc. La fermeture de rang se fait par une roue en fonte à appui latéral. La trémie est une Sulky Tramline à ergots de 750 l. À noter : il est possible d’avoir plusieurs trémies en option.

Cet outil dispose d’un rouleau faca à lames hélicoïdales de 60 x 10 en Hardox, à terrage hydraulique en option. Ce montage est appréciable pour une utilisation dans des couverts vivants ou pour semer du blé après repousses de tournesol ou colza.

Le Phénix n'existe, pour l'instant, qu'en 3 m de large. Une version 4 m repliable doit voir le jour rapidement et une autre de 6 m est à l’étude.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous