Record du monde Le Tempo de Väderstad sème 502 ha en 24 h !

Terre-net Média

Le record du monde de semis vient d'être battu. Väderstad détrone Horsch grâce à 502 ha de maïs semé en seulement 24 h ! Pour atteindre cette performance, l'engin a dû travailler à une vitesse moyenne de 20 km/h. Reste à attendre la levée pour vérifier la précision du semis des deux parcelles hongroises.

Le Tempo L16 de Väderstad sème 502 ha en 24 h.Le Tempo L16 de Väderstad sème 502 ha en 24 h. (©Väderstad)

Le 11 et 12 avril dernier, Väderstad a établi un nouveau record du monde de semis. Le constructeur a ensemencé 502,05 ha de maïs en seulement 24 h. Pour atteindre cette performance, le constructeur a utilisé son semoir Tempo à 16 rangs et à trémies graines et engrais individuelles. Bilan : l'engin a travaillé à une vitesse moyenne de 20 km/h ! 

Cet exploit s'est déroulé en Hongrie, sur deux parcelles de la ferme Enyingi Agrar Zrt, près de Enying. L'objectif était clair : battre le précédent record détenu par Horsch grâce à son Maestro à 24 rangs, qui avait semé 448,29 ha de maïs en 24 h. Mission accomplie : les deux variétés de maïs sont implantées et en plus des semences, l'outil incorpore de l'engrais et de l'insecticide de sol.

À lire également >>> Toute l'actualité du constructeur Väderstad

Selon Lars Thylén, chef produit Tempo de la marque : « C’est bien de semer à grande vitesse, mais encore faut-il le faire en maintenant la précision ! Grâce au système de mesure PowerShoot, les semences sont soufflées dans le tube grâce à de l'air sous pression. Résultat : Tempo combine vitesse et précision ». 

Le record a été enregistré par l’université hongroise de Gödöllo, qui va vérifier la précision et suivre les résultats à la levée de la culture. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous