[Vidéo] Semis direct Maschio Gaspardo Gigante Pressure, le double semis direct à l’italienne

Terre-net Média

Si le Maschio Gaspardo Gigante Pressure est connu, les nouveautés présentées sur le Sima le sont moins. Une double trémie sous pression et un double doseur permettent maintenant de semer deux espèces à deux profondeurs et deux densités différentes, sur deux rangs accolés. Victor Masselin, le chef de produit gamme semis direct de Maschio Gaspardo nous les présente en vidéo.

« Grâce aux deux têtes de répartition, disposées hors des trémies, chaque agriculteur pourra semer, sur deux rangs différents, deux espèces différentes (semence/semence ou semence/engrais), à deux densités différentes et à deux profondeurs différentes », déclare Victor Masselin, le chef de produit gamme semis direct de Maschio Gaspardo. « La polyvalence du Gigante Pressure permet, non seulement de l’utiliser en semis direct sur chaume, sous couverts annuels ou sous couverts permanents, mais aussi sur un sol plus ou moins travaillé. »

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

La nouvelle version du Gigante Pressure de Maschio Gaspardo dispose d’un double système de distribution appelé Genius Master. La trémie est sous pression afin de garantir à l’utilisateur un rendement de distribution et un débit constant, même en conditions vallonnées. Cette dernière est divisée en deux compartiments (répartition 60 % - 40 %) munis tout deux d’un système de dosage permettant une distribution précise de deux produits distincts.

Le Gigante Pressure utilise l’élément semeur direct Gaspardo avec une pression supérieure à 250 kg. Celui-ci, toujours indépendant, a été renforcé pour une meilleure durabilité et un rendement accru. Il est composé d’un disque ouvreur crénelé, doté d’un angle de 2° (d’entrure et d’inclinaison) afin de mieux pénétrer dans tous types de sol sans perturber l’horizon de surface.

D’un côté de ce disque ouvreur, un soc réglable latéralement et verticalement protège l’élément dans le temps. De l’autre côté, une roue de jauge règle la profondeur. Elle est disponible en version caoutchouc ou en version fonte plus adaptée à des terres argileuses et/ou caillouteuses. Pour refermer le sillon, une roulette de fermeture montée sur un bras indépendant est placée à l’arrière du disque.

L’ensemble des fonctionnalités de semis sont commandées par l’utilisateur en cabine grâce à des boîtiers maison comme le Tera 7 ou Touch 800. Ces derniers sont compatibles Isobus et GPS.

Caractéristiques techniques Maschio Gaspardo Gigant Pressure

 

Gigante Pressure

 

Largeur (cm)

 

Poids (kg)

 

Entre rangs (cm)

 

Capacité trémie

(l)

 

Capacité trémie 2

(l)

 

Puissance requise (CV)

400

396 (390)

5.520

18 (15)

1.860

980

135 – 180

500

504

7.090

18

2.240

1.170

155 – 200

600

594

7.340

18

2.240

1.170

180 – 235


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous