Semoir monograine Le Maschio Gaspardo Magica dispose d’un écartement variable jusqu’à 12 rangs

Terre-net Média

Maschio Gaspardo présente à à Innov-Agri 2018 un nouveau semoir monograine à écartement variable hydrauliquement, le Magica 8-12 rangs. Le système d’écartement des éléments offre de multiples combinaisons pour s’adapter aux différents types d’inter-rangs de culture.

Le semoir monograine Magica de Maschio Gaspardo est maintenant disponible de 6 à 12 rangsLe semoir monograine Magica de Maschio Gaspardo est maintenant disponible de 6 à 12 rangs. (©Maschio Gaspardo)

L’Italien Maschio Gaspardo élargit sa gamme Magica avec le lancement à Innov-Agri d’une version 8 et 12 rangs.

La particularité du semoir Magica est son châssis télescopique avec extensions repliables. Grâce au système Vario Select, les éléments semeurs coulissent hydrauliquement. « Pour le Magica 8-12r, il est possible avec la même machine, de semer 8 rangs de maïs à 70-75 cm ou 12 rangs de betteraves à 45-50 cm. Pour passer de l’un à l’autre, il suffit simplement d’escamoter quatre éléments semeurs par le biais d’un support fourni avec le semoir », précise le communiqué de la marque.

Le Magica 8-12r a l’avantage d’avoir un faible déport, lui permettant d’être attelé sur des tracteurs de moyennes puissances. Pour obtenir une largeur au transport de 3,20 mètres, il est doté de roues de jauge (400 x 65). En outre, le semoir monograine peut recevoir deux systèmes de fertiliseurs : une cuve Inox avec une capacité de 900 litres, ou un fertiliseur avec cuve frontale PA1 d’une capacité de 1 100 litres.

Les éléments semeurs sont à entraînement électrique et peuvent donc être gérés indépendamment depuis la cabine. La machine est certifiée TC-GEO, TC-SC. Cela rend possible la modulation de la densité de semis à partir d’une carte de préconisation, ou encore de gérer les coupures de rangs automatiquement depuis un terminal Isobus.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous