Pièces d’usure Pointes « low disturbance » Bourgault chez Industriehof

Terre-net Média

L’équipementier canadien Bourgault Tillage Tools propose des dispositifs ouvreurs à dent VOS (Versatile opener system) par son distributeur sur le continent européen, Industriehof. Les semoirs à dents typés semis direct, pénétrants et performants pourront en bénéficier, quel que soit leur fabricant.

Gros plan sur une des variantes du nouveau dispositif ouvreur à dent VOS vu de derrièreGros plan sur une des variantes du nouveau dispositif ouvreur à dent VOS vu de derrière. (©Industriehof)

« Les dents VOS sont composées d’étançons à réglage d’inclinaison et d’une gamme de pointes (simple rang, double rang, avec ou sans sortie centrale pour l’engrais localisé, en solide ou en liquide), sans oublier les boulonnages spécifiques. Les pointes sont protégées par Bourgault lui-même au carbure de tungstène », précise Françoise Rodenbostel, directrice générale d’Industriehof.

Compacts pour satisfaire à la demande "low disturbance", les VOS affichent une pointe d’une largeur d’attaque de 102 mm seulement. Pour autant, des tests menés depuis trois ans au Royaume-Uni ont montré des débits de semences jusqu’à 250 kg/ha avec de grosses graines, comme le pois ou la féverole. Les extensions latérales présentent un aspect fuyant pour accélérer la fermeture de la ligne de semis ; le talon au carbure de tungstène des VOS apporte une consolidation du lit de semence avant dépôt des grains, ce qui favorise la germination.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous