Travail du sol Pöttinger Polyvalence et économies grâce à Terradisc et Synkro

Terre-net Média

Pöttinger commercialise des outils de travail du sol conçus pour du travail superficiel entre 2 et 12 cm de profondeur. Résultats : les adventices germent facilement, la matière organique est rapidement dégradée en surface et l’agriculteur économise du carburant.

Terradisc de PöttingerLe déchaumeur à disques Terradisc de Pöttinger travaille en surface pour préparer un bon lit de semence. (©Pöttinger)

Chez Pöttinger, les ingénieurs ont bien compris qu'une bonne préparation de sol est la clé de voûte d'une culture bien implantée. Selon le constructeur, les déchaumeurs Terradisc et Synkro, à disques et à dents, ont été conçus spécialement pour briser la surface du sol et mélanger les débris de végétaux présents.

Sur la série Terradisc, la forme des disques évite les bourrages et autorise le travail à grande vitesse, particulièrement dans les parcelles où un couvert végétal est encore présent. L’outil travaille superficiellement et de façon homogène pour préparer un lit de semence idéal. Les disques ont un angle agressif, facilitant la pénétration de l’appareil dans le sol. Ainsi, les résidus sont mélangés à la terre, entre 3 et 12 cm de profondeur selon le réglage.

Autre possibilité : les dents du Synkro. L’engin fonctionne soit en position profonde ou peu profonde. Grâce aux ailettes, l’outil scalpe le sol et facilite la germination des adventices, idéal pour réaliser un faux semis. Le travail superficiel préserve la structure du sol et favorise la dégradation de la matière organique. En outre, il réduit la consommation de carburant du tracteur, source d’économies pour l’exploitant.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous