Info Firme Agicut débarque sur le marché du broyage

E.M. Terre-net Média

Nouvelle marque dans le paysage du broyage, Agicut commercialise ses propres produits, mais aussi ceux du constructeur anglais Spearhead. Ses produits verts et jaunes ont été dévoilés au public lors du salon des Eta, les 9 et 10 décembre à Laval.


Le broyeur Starcut va jusqu'à 12,10 m de largeur de travail. (© DR)
Des broyeurs à axe horizontal jusqu’à 6 mètres, des broyeurs à axe vertical jusqu’à 12,10 m, des épareuses de 1,20 à 8,36 m, des fendeuses à bois, une faucheuse d’accotement… Le catalogue d’Agicut, nouvelle marque lancée par Quivogne, comprend déjà une vingtaine de produits sous ses couleurs et sous celles de Spearhead dont elle devient le distributeur exclusif en France.

« Les deux marques sont complémentaires car l'objectif est de proposer une gamme complète qui réponde aux besoins de tous types de clients, des espaces verts aux entrepreneurs, résume Arnaud Burcez, directeur commercial et marketing. Les produits Agicut seront fabriqués dans notre usine Quivogne. Les autres continueront à être produits par Spearhead qui est un des leaders du marché du broyage en Angleterre et qui possède déjà de solides parts de marché au Danemark, en Allemagne ou encore en République Tchèque. »

Un savoir-faire déjà reconnu

Un des produits stars de Spearhead est actuellement le Starcut qui fera d’ailleurs l’objet à lui seul d’un site internet avant Noël avec une traduction en français prévue courant janvier. « C’est un broyeur de 3 à 12,10 m de large avec notamment un concept d’hélices pour couper sur deux niveaux. Il est aussi conçu pour être attelé avec une machine derrière, comme un cultivateur par exemple. Plus que de l’innovation technique, Spearhead prend aussi en compte la partie agronomique en incitant par exemple les agriculteurs à couper les chaumes plus haut afin d’économiser du carburant et du temps. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également


Contenu pour vous