Nouveauté semoir Sky Agriculture se lance dans l'agriculture biologique

VM Terre-net Média

Sky Maxidrill SW6000 Bio : comme son nom l’indique, le nouveau semoir de Sky est dédié à l’agriculture biologique et aux agriculteurs intéressés par des méthodes alternatives (plantes compagnes, binage, mélanges, etc…).

Maxidrill SW6000 Bio de Sky Agriculture, Le bio grande largeurMaxidrill SW6000 Bio de Sky Agriculture, le bio grande largeur. (©Sky)

Le nouveau semoir de Sky Agriculture, le Maxdrill SW6000 Bio, permet de gérer simultanément trois produits (semences ou engrais) différents et est capable d’alterner les rangs de semis.

Le cahier des charges a été établi conjointement avec des agriculteurs biologiques du nord-est de la France. La rampe de semis est amovible afin de pourvoir utiliser le semoir avec une herse étrille, une bineuse ou un semoir monograine. La grosse capacité de trémie est utilisée pour gérer des engrais organiques. Ce nouvel outil peut adapter plusieurs configurations : traditionnelle, binage, mélange, cart, et monograine. Dans toutes ces configurations, il est possible d’utiliser la troisième trémie de 120 litres pour incorporer du trèfle, un microgranulé ou une semence de petite graine avec un des deux autres produits. Ce semoir est d’ores et déjà commercialisé et disponible pour des livraisons au printemps.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous