Semoir Troisième génération de disques semeurs chez Sulky

Terre-net Média

Sulky propose à partir de l’automne, un nouvel élément semeur pour ses semoirs Xeos Pro : le Cultidisc 3. Conçu de manière plus robuste, il permet un semis plus rapide.

Nouvel élément pour les semoirs Xeos Pro.Nouvel élément pour les semoirs Xeos Pro. (©Sulky)

Conçu pour les semis de toutes les cultures et dans toutes les conditions, le Xeos Pro est un semoir polyvalent. Son élément semeur Cultidisc a été redessiné. Cette troisième génération profite d’une plus grande robustesse qui lui permet de semer plus vite, et de bénéficier d’une capacité de passage encore plus importante dans les débris végétaux.

Le Cultidisc 3 est rendu polyvalent (type de sols, saison, débris végétaux) grâce à un dégagement anti-bourrage de 560 mm entre rangées. L’élément semeur passe de 80 à 100 kg de pression individuelle afin d’assurer la maîtrise de la profondeur. Son disque crénelé de diamètre 415 mm avec un angle de 4° lui confère une bonne motricité et une aptitude à nettoyer le sillon. Grâce à ce crénelage, les débris végétaux sont facilement évacués.

La ligne de semis reste très simple à régler. La profondeur de semis s’ajuste grâce à une liaison parallélogramme entre le châssis du semoir et la ligne de semis, permettant d’enterrer plus ou moins profondément la graine. Pour cela, un seul réglage du parallélogramme assure une pression égale sur tous les rangs et garantit une régularité et une profondeur de semis idéale pour des levées rapides et homogènes. Les roues plombeuses en équipement standard sont flasquées, évitant le « foisonnement » de terre sur le rang notamment à haute vitesse d’avancement. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous