Semoir à céréales Twindisc : le semis de précision vu par Sulky

Terre-net Média

Le constructeur a présenté Twindisc, le dernier-né des éléments semeurs de la marque à Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Un double disque décalé capable de remuer très peu de terre même à grande vitesse et plaçant la graine au fond du sillon avec précision grâce à l’effet toboggan provoqué par le tube de descente. Disponible dès à présent sur les semoirs de la marque, de 4 à 6 m de largeur de travail.

Sulky TwinDisc L'élément de semis TwinDisc de Sulky est disponible sur les semoirs de 4 à 6 m de largeur de travail. (©Sulky)

Sulky a dévoilé sa nouvelle ligne de semis double disques à Agritechnica. Chaque élément semeur est installé sur un parallélogramme et bénéficie d’une puissance de terrage allant jusqu’à 50 kg. Son nom : Twindisc. Elle est disponible pour les ensembles repliables de 4 à 6 m avec un écartement entre rang de 12,5 ou 15 cm.

La formation du sillon est assurée par un double disque décalé, capable de remuer un minimum de terre, quelle que soit la profondeur de semis. Grâce à l’effet toboggan, la semence est déposée au fond du sillon et un système d’évent réduit la pression de l’air entre les deux disques. Même à haute vitesse, les roues plombeuses flasquées évitent le foisonnement de terre. Pour limiter l’entretien, les ingénieurs de la marque utilisent des joints V-Ring à double lèvres, évitant ainsi les graisseurs au niveau des articulations. Pour une résistance accrue, les axes sont en acier traité « Arcor » et les disques sont montés sur des roulements à double rangée de billes sans entretien. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous