Centre de formation Lemken Un centre de formation théorique et pratique pour Lemken

MO Terre-net Média

Le fabricant de machines agricoles Lemken crée « AgroFarm », un centre de formation sur le machinisme. Ce centre permettra d’enseigner aux participants les bases théoriques et pratiques sur les machines.

Quoi de mieux qu'une ancienne ferme pour former les concessionnairesQuoi de mieux qu'une ancienne ferme pour former les concessionnaires ? (©Lemken)

Sous la direction de Peter Baumgärtner, six formateurs forment chaque année environ 5 000 collaborateurs et distributeurs. Lemken a lancé le service de formation « AgroTraining » depuis 2008. L’entreprise « consciente des enjeux de la diversité des marchés et la technicité des machines avec une multitude de modes d’opération », a souhaité développer la formation et augmenter ses capacités d’accueil, en créant un « AgroFarm », à quatre kilomètres du siège social d’Alpen.

5 millions d’euros ont été consacrés à ce projet. Cette somme a permis la construction « d’un grand hall de formation de 1 400 m² avec quatre travées organisées par famille de produits : charrues, déchaumage, semis et protection des cultures, offrant déjà d’excellentes possibilités de montrer et d'expliquer le fonctionnement des machines. » Les surfaces agricoles voisines permettent de présenter les machines en action. Ensuite, les salles de séminaire permettent de délivrer simultanément un enseignement pour quatre groupes de stagiaires. Et enfin, une ferme existante, implantée sur le terrain de 11 000 m² a été remise en état : « elle sert d’espace de restauration avec un grand jardin attenant qui complète le site pour créer un environnement d'apprentissage agréable. »

Les classes sont réparties en trois niveaux. Les bases théoriques sont d'abord enseignées avant que les participants ne les mettent en pratique sur les machines dans le hall de formation. Ensuite, les stagiaires peuvent tester les machines en conditions réelles et se former directement sur le terrain. Le programme s'étend des formations de base sur les nouveautés, à destination des commerciaux ou des collaborateurs Lemken, jusqu’aux formations spécialisées pour les techniciens de SAV des concessionnaires et l’équipe SAV de Lemken.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous