Désherbage mécanique Un soc patte d'oie de 200 mm chez Güttler pour maîtriser les adventices

Terre-net Média

Güttler lance son soc patte d'oie de 200 mm de largeur de travail compatible avec le cultivateur SuperMaxx. Travail superficiel, désherbage mécanique... la saison passée a montré les capacités du soc en matière de perforation en sol sec et dur. Sans compter son angle d'attaque plat qui permet de tout couper sur la largeur du travail.

Depuis son lancement en 2007, le cultivateur à dents SuperMaxx de Güttler a bien évolué. L'outil reste une référence idéale pour le travail du sol superficiel du type déchaumage ou désherbage mécanique. Depuis 2017, la version à sept rangées de dents existe pour augmenter le dégagement entre les dents lors du travail en présence de paille ou de résidus.

La marque vient de présenter son soc patte d'oie de 200 mm de large et bénéficiant d'un angle d'attaque plat. Sachant que l'espacement entre dent est de 13 cm, la zone de chevauchement est donc de 7 cm. Selon le fabricant, les essais réalisés en 2019 pendant l'été sec et chaud ont montré que le dispositif coupe toute la surface du travail. Sans compter l'absence de difficulté à pénétrer dans les sols secs et durs. Le soc est disponible dès maintenant.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous