Désherbage mécanique Une bineuse repliable avec fertiliseur grande capacité pour Monosem

MO Terre-net Média

Afin d'allier autonomie et facilité de chargement, Monosem propose une nouvelle trémie fertiliseur pour ses bineuses huit rangs.

Monosem Multicrop avec fertiliseur de 1030 litresMonosem Multicrop avec fertiliseur de 1 030 litres. (©Monosem)

Le fertiliseur offre une capacité de 1 030 l. Sa large ouverture et sa passerelle d’accès facilitent le chargement des sacs de 500 ou 600 kg. Par ailleurs, la trémie est équipée de fenêtres transparentes, de trappes de fermeture et de vidange rapides. Une turbine assure le transport de l’engrais vers les rangs extérieurs. Le réglage de la quantité d’engrais s’effectue grâce à un variateur FertiDrive.

La bineuse peut recevoir les éléments bineurs nouvelle génération de la gamme Multicrop. Ces derniers disposent notamment d’un parallélogramme renforcé, d’une roue avant de grand diamètre et d’un réglage de la profondeur de travail par levier. Ils peuvent également être équipés de ressorts de terrage, de vérins de relevage d’éléments ou de peignes.

Cette nouvelle bineuse Monosem est montée sur un châssis mécano-soudé issu des semoirs Monobloc 2. Ce châssis se replie hydrauliquement pour offrir une largeur de 3 m 30 et ainsi faciliter le transport sur route. De plus, deux roues larges 23 x 10,5 cm assurent le maintien de la bineuse à une hauteur constante. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous