Travail du sol La pointe BreakMix de Väderstad pour décompacter et mélanger

Terre-net Média

La nouvelle pointe BreakMix de Väderstad allie les avantages de la décompaction avec un mélange très intensif. Cette pointe BreakMix est une innovation Väderstad, augmentant la polyvalence et apportant de nombreux avantages agronomiques dans une exploitation agricole selon le constructeur.

Väderstad lance BreakMix une dent deux en un.Väderstad lance BreakMix : une dent deux en un. (©Väderstad)

« Cette nouvelle dent BreakMix Väderstad rompt très efficacement les sols compactés en profondeur, tout en offrant un mélange intense des résidus de la couche arable », explique Magnus Samuelsson, développeur de concepts chez Väderstad.

La pointe BreakMix est destinée au travail du sol primaire ou secondaire, dans les exploitations présentant des sols lourds avec risques de compaction.

« Grâce à son design, la pointe BreakMix combine les avantages du mélange de la terre arable avec la destruction de la croûte de battance ou de la compaction jusque 30 cm », ajoute Magnus Samuelsson.

« Puisque les bactéries et champignons sont plus actifs dans la couche arable, nous souhaitons mélanger les résidus des 10 premiers centimètres du sol, pour une décomposition plus rapide. Comme la pointe BreakMix ne mélange pas en profondeur, elle ne remonte pas les mottes de terre à la surface. La rupture en profondeur élimine la compaction et la croûte de battance, tout en permettant le transport de l’eau, à la fois vers la surface et en profondeur ».

La pointe BreakMix sera disponible pour tous les outils de travail du sol à dents Väderstad, dès mai 2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous