Väderstad Une commande « demi-semoir » sur le Spirit

J.C. Terre-net média

Le constructeur Väderstad annonce une série d’améliorations sur sa gamme de semoir « Spirit ». La première porte sur l’équipement d’une nouvelle commande « demi-semoir » pour « finir la parcelle », qui équipera les semoirs "Spirit avec rappui avant semis" à partir de 2010, et qui sera également adaptable sur les précédentes versions de cette gamme. « Ce dispositif très simple permet d’obturer la moitié de la tête de distribution, permettant un semis sur une demi-largeur en cas de besoin pour finir la parcelle », précise le constructeur.

Autre nouveauté, le constructeur propose une nouvelle version 6 mètres du Spirit, le « Spirit 600XL », avec une capacité de trémie augmentée de 160 litres, soit un total de 3900 litres. Ce dernier est équipé du nouveau système « demi-semoir ».


La commande "demi-semoir" permet l'économie de semences pour les semis de fin de parcelle (© D.R.)

Enfin, dernière modification apportée à ce semoir : des roues plombeuses situées derrière les disques de semis en V, « qui ne s’encrassent plus », « pour une meilleure qualité et régularité de rappui ». Elles sont équipées d’une « bande de roulement plus tendre donc plus élastique et plus plate », qui permet un nettoyage « en continu », précise Väderstad.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous