Travail du sol / Semis

Semoir combiné Amazone Une version un peu Special du Cataya

Une version un peu Special du Cataya
Lancé au Sima, le combiné de semis Cataya d'Amazone accueille son petit frère de la série Spécial. Un modèle plutôt destiné aux moyennes exploitations ou aux polyculteurs, qui n'est pas pour autant dépourvu de technologies : Isobus, Amatron 3, Electric Drive et même Smart Center.

Travail du sol TerraDiscPro, le retour

TerraDiscPro, le retour
Beyne, le repreneur des activités travail du sol de Vogel&Noot, vient d’annoncer que la gamme de déchaumeurs TerraDiscPro reprend du service dès l’été prochain. D’abord trois modèles de 3, 3,5 et 5 m de largeur de travail, en porté ou semi-porté, avant de relancer la production de la gamme complète.

Record du monde Le Tempo de Väderstad sème 502 ha en 24 h !

Le Tempo de Väderstad sème 502 ha en 24 h !
Le record du monde de semis vient d'être battu. Väderstad détrone Horsch grâce à 502 ha de maïs semé en seulement 24 h ! Pour atteindre cette performance, l'engin a dû travailler à une vitesse moyenne de 20 km/h. Reste à attendre la levée pour vérifier la précision du semis des deux parcelles hongroises.

[Vidéo] Travail du sol Great Plains sème ses nouveautés pour 2017

Great Plains sème ses nouveautés pour 2017
Lors du Sima, le constructeur a fait la lumière sur les évolutions du Spartan, du Centurion et du Saxon. Semis direct, simplifié ou les deux… Great Plains dispose aujourd’hui d’une gamme complète de semoirs. Le fabricant propose aussi un nouvel outil de travail du sol vertical, le Turbo max. Dans le même temp...