L'info météo du jour Après le passage d'un front froid, les températures sont en chute mardi

Terre-net Média

Un front froid va apporter de la fraîcheur à compter de mardi. Averses, vent, grésil, grêle, orage seront au programme de la journée surtout au nord de la Seine.

Ce lundi, la grisaille sera souvent compacte au nord de la Loire, donnant quelques gouttes des côtes de la Manche aux frontières du nord-est, surtout le matin sous un vent fort à violent. En journée, quelques éclaircies réapparaîtront du Poitou au Centre jusqu'en Alsace. Sur la moitié sud, après dissipation de quelques brouillards voire des grisailles locales, un temps très ensoleillé s'imposera. En fin de journée, une dégradation pluvieuse concernera les régions situées au nord de la Loire au passage d'un front froid. Une ambiance printanière régnera sous une douceur remarquable.

Mardi, la perturbation s'enfoncera vers le sud et l'est du pays, apportant un temps gris et pluvieux du sud de la Garonne aux Alpes jusqu'en Alsace. Le ciel se voilera et s'ennuagera près de la Méditerranée où l'ambiance restera lumineuse. Après le front froid, des éclaircies réapparaîtront mais des averses prendront vite le relais, se mêlant de grésil, de grêle et d'orage surtout au nord de la Seine. Vent souvent soutenu, fort au nord de la Loire. Les températures seront en chute, restant un chouia au-dessus des chiffres de saison.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous