L'info météo du jour Après un lundi pluvieux ou nuageux, c'est l'accalmie mardi

Terre-net Média

Les pluies se poursuivent ce lundi notamment du quart sud-ouest jusqu'au nord-est, le nord de la Loire sera plus au sec mais sous les nuages. Mardi, c'est une accalmie qui se dessine.

Ce lundi, des fortes pluies durables se produiront du quart sud-ouest jusqu'au nord-et quasiment toute la journée, en particulier en Aquitaine où les cumuls seront exceptionnels, atteignant jusqu'à 200 mm depuis la veille, d'où un très fort risque de crues, inondations et coulées de boue ! Près de la Méditerranée, averses et orages parfois forts vont se multiplier. Les conditions s'amélioreront progressivement en revanche au nord de la Loire au retour d'un temps plus sec mais généralement très nuageux. Les températures chuteront sévèrement, chute de 5 à 10 degrés par rapport à dimanche, voire 20 degrés près de la frontière allemande !

Mardi, ce sera l'accalmie. Il faudra tout de même compter sur un ciel souvent gris au nord de la Seine, mais aussi des Pyrénées au Massif Central jusqu'aux Alpes. Des petites pluies éparses feront leur apparition dans l'après-midi sur le sud de l'Auvergne et l'arc alpin. À noter quelques ondées sur l'ouest de la Corse. Partout ailleurs, le temps restera sec et le soleil se montrera malgré un voile nuageux épais. Le vent faiblira. Très frais surtout au nord de la Loire jusqu'aux Savoie et au Massif Central.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous